L'équipe PUTEAUX SPORT AVENTURE est composée de 2 passionnés de sport et d'aventure qui vivent leur passion pour les raids depuis quelques années.

samedi 16 mai 2009

RAID SENON 16 mai 2009


1ère édition en ce qui nous concerne et nous avons choisi de faire le parcours de 60kms sur une journée. Ce choix a été fortement orienté par l’épreuve de natation présente sur les autres parcours.

Le départ du Raid se fait à Paron, petite ville de l’Yonne près de Sens, on commence par une course à pied de 4km…..sur le papier : mais en fait il y avait au moins 6 kms !!
Nous avons enchainé par un suivi d’itinéraire à VTT à prendre dans le bon sens: j’ai bien galéré à nous orienter et d’ailleurs je me suis bien planté. Sans avoir pourquoi, on s’est retrouvé à contre-sens !! Et là, c’est le drame… !! Après 5 minutes de réflexion et on l’avoue une petite aide de l’organisation, nous avons réussi à nous resituer, prendre les balises obligatoires et terminer l’épreuve.
Après avoir tirés 3 flèches chacun au tir à l’arc, nous repartons pour une CO à pied plutôt originale avec de fausses balises présentes sur le parcours. Il a fallu jongler entre les balises localisées sur la carte et celles à reporter. Bonne épreuve, dommage que nous étions mal informés sur l’horaire limite.
Du coup, nous repartons 1/2 heure avant tout le monde pour un road book à VTT. Cette épreuve de 12 kms nous amène à Sens pour une CO city en plein cœur de la ville. Cette CO, pas du tout rentable pour la course, a manqué un peu d’explications au départ car on ne sait pas ce qu’il fallait trouver sur place. Nous étions tous un peu perdus à chercher l’inconnu !!
Une fois la CO terminée, nous nous dirigeons à VTT vers un lac où une épreuve de navigation nous attendait : il fallait construire un radeau à partir d’une palette, des bidons et de la ficelle pour traverser et poinçonner une balise.
Enfin, nous terminons le raid par une dernière section VTT de 22 kms : c’était un suivi d’itinéraire à travers la campagne vallonnée. Le mauvais temps ne facilitait pas notre progression sur un terrain bien gras où les indications n’étaient pas très claires, nous avons traversé les champs de long en large en travers…
Vers 20h, nous arrivons enfin au gymnase de Paron et échangeons quelques mots avec l’équipe mixte OAHU et l’organisation. Nous n'avons pas le courage d'attendre les résultats et rentrons chez nous après 1h30 de route.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    on s'est croisé qq fois sur des raids...
    On souhaiterait vous poser une question, mais comment peut-on faire pour vous contacter par tel ou mail ??
    Le notre : teamecouvillonaventure@hotmail.fr
    Merci d'avance
    Sportivement & Cordialement
    Emilien Baillet

    RépondreSupprimer