L'équipe PUTEAUX SPORT AVENTURE est composée de 2 passionnés de sport et d'aventure qui vivent leur passion pour les raids depuis quelques années.

dimanche 14 juin 2009

Raid ANSA 14 juin 2009


Faisant le raid à 2, nous nous sommes inscrits sur l’épreuve découverte de 60 kms (car pour le parcours extrême, il fallait être 3). Départ dimanche à 9h, on commence par un prologue court mais sur un rythme très soutenu. Je commence par le tour de stade en courant, Karine enchaîne sur la boucle à vélo et je refais un petit tour de stade pour le plaisir avant de partir pour la première épreuve : du VTT en road book. Le cadre est sympa, la forêt offre de beaux chemins de VTT même s'il y a pas mal de sable.
Plusieurs épreuves s’enchainent :
- course d’orientation en forêt : nous n’avons pas trop jardiné et avons trouvé toutes les balises dans un temps correct. Nous recollons d’ailleurs la première équipe mixte juste avant le départ de l’épreuve de VTT.
- VTT en suivi d’itinéraire : pas de bol nous faisons une erreur dès le début, pourtant il fallait juste suivre la rubalise et du coup perdons de vue l’équipe mixte pour le reste du raid.
- canoë : 2 balises à mémoriser, une proche et l’autre très loin : même si c’était assez dur, nous avons apprécié la petite descente dans le rapide de la rivière, impressionnant!! Nous avons aussi pu observé les gigantesques et sympathiques maisons longeant la rivière.
- Run&Bike : Nous avions bien commencé mais nous nous retrouvons bloqué en file indienne derrière un groupe moins rapide que nous. Nous étions divisés entre rester derrière et doubler dans les ronces, chardons, aubépines… au risque de crever. Nous réussissons à les doubler et perdons encore du temps un peu plus loin (près du lac) où nous ne trouvons pas le bon chemin, 2 petits aller-retour pour rien et nous voilà recalés. On notera la sympathique traversée de la rivière avec de l’eau jusqu’à la taille : rafraîchissant!
- VTT optionnel en suivi d’itinéraire : 14 kms pour 2 balises, elles se méritaient !
- VTT azimut : épreuve très originale où l’on avançait uniquement à l’aide d’un azimut et d’une distance (donc sans carte !).
- CO urbaine : nous terminons le raid par une CO urbaine dans Nemours. Carte très précise et parcours super sympa : une belle découverte de la ville avec des définitions de poste originales, ça change!
Le chrono s’arrête à la fin de la CO urbaine et nous rentrons tranquillement au gymnase. Arrivée agréable où nous pouvons nous doucher et nous restaurer. Nous attendons les résultats en sachant que la 1ère place mixte ne sera pas pour nous. Les résultats sont annoncés : nous finissons 4ème au classement général et 2ème mixte. Nous sommes plutôt satisfaits surtout quand nous apprenons que les 2ème et 3ème sont de la région et connaissent bien le terrain.
Raid sympa où le cadre diffère de ceux que l’on peut voir dans le nord et l'ouest de Paris. Le seul inconvénient, c’est le retour sur l'A6: 2h30 pour rentrer alors que nous avions mis 1h à l'aller (vive les parisiens qui partent le week-end dans le sud de l'idf). Dommage car le cadre est agréable mais maintenant nous réfléchirons à 2 fois avant de faire un raid dans le sud de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire